Conférence internationale pour la chimie verte – ISGC 2019

L’objectif principal de l’ISGC-2019 est d’inviter les meilleurs scientifiques travaillant dans le domaine de la chimie verte, à venir discuter autour des thématiques liées aux futurs défis de la chimie et notamment les problèmes d’accès à une énergie durable, la gestion des ressources (carbone, eau, métaux, minéraux), le développement humain, le réchauffement de la planète, son impact sur l’environnement, la compétitivité de notre industrie, etc.

Pour contribuer à résoudre cette équation complexe, l’ISGC-2019 a été conçu comme une plate-forme interdisciplinaire et devrait offrir aux scientifiques des secteurs public et privé une plate-forme idéale de partage des connaissances fondamentales. connaissances avec les acteurs de la recherche et du développement industriels.

A cette occasion, Richard Thommeret, Directeur de la communication corporate R&D Solvay fera le point sur l’état d’avancement du projet Solar Impulse au cours de la conférence d’ouverture du congrès. Cette conférence est ouverte à tout public.

Plus d’information sur le congrès, ici